Jeudi se déroulait le tirage au sort des 64es de finale de la Coupe Gambardella. Finaliste en 2016, le RC Lens jouera à Saint-Quentin, contre une équipe de division inférieure, le dimanche 8 janvier.

L’entraîneur des U19 lensois Fabrice Vandeputte revient sur ce tirage et sur la motivation de ses joueurs qui vont renouer à cette occasion avec une compétition durant laquelle ils ont pu rêver la saison dernière :

« Je ne dirais pas que l’on est satisfaits de ce tirage mais on aurait pu tomber contre une équipe jouant en National, à notre niveau. Il y a d’ailleurs un Amiens-Lille, 2 équipes évoluant avec nous en championnat. On aurait pu avoir pire comme tirage… En tout cas, beaucoup de nos joueurs finalistes au printemps dernier, sont encore dans l’effectif. C’était la particularité de notre équipe pour cette finale : une équipe très jeune, avec 4 joueurs de 17 ans. Après le parcours, l’épopée qu’ils ont réalisée la saison dernière, nul doute qu’ils ont envie de regoûter à cette aventure. »

(Source : Site officiel du RC Lens)