Comme ce fut le cas lors de la 2e partie de saison dernière, Benjamin Bourigeaud s’est imposé comme un titulaire au sein du RC Lens pour cette édition 2016-2017. Le milieu réalise un bon exercice.
Interrogé sur ce qu’il a accompli jusqu’ici, le jeune joueur issu de la Gaillette a le sentiment d’avoir atteint les premiers objectifs qu’il s’était fixé l’été dernier. Il explique :
« Sur un plan personnel, je voulais passer un cap. Grâce a mes coéquipiers, je pense y être parvenu. Je me fixe maintenant d’autres objectifs pour la 2e partie de saison. Je devais franchir un cap dans la gestion de mes émotions. Je faisais parfois preuve d’une trop grande précipitation. Aujourd’hui, j’arrive à garder plus de calme. J’ai énormément travaillé cela avec le coach. »
Reste peut-être maintenant à faire grimper les statistiques offensives avec plus de buts et de passes ? « C’est sûr qu’être décisif offensivement est toujours plaisant. Mais même si je ne marque pas de buts, tant que mes coéquipiers le font et que l’on gagne, moi je serai là pour le travail défensif et ça me plait bien comme ça. »
Propos recueillis par Christophe Schaad