Un joueur formé au RC Lens et natif de la ville du bassin minier s’illustre en National cette saison. Il s’agit de Medhy Guezoui.
Vendredi soir, lors de la 14e journée de championnat, il a une nouvelle fois marqué, cette fois sur penalty, pour Quevilly-Rouen. Son équipe a fait match nul 1-1 à domicile contre le Paris FC. Anthony Rogie, autre ancien du RC Lens, était titulaire tout comme lui dans l’entrejeu normand, alors que le Paris FC s’est appuyé sur ses 3 anciens joueurs du Racing. Lalaina Nomenjanahary et Jonathan Nanizayamo étaient titulaires devant alors qu’Aristote Madiani, prêté, est entré à la 71’. Medhy Guezoui est le meilleur buteur de National avec 9 réalisations.
A noter par ailleurs la défaite de Marseille-Consolat, entraîné par Eric Chelle, 2-1 aux Herbiers. Sedan, avec Abdelhakim Omrani expulsé dès la 7’, s’est incliné 2-1 sur le terrain de Boulogne-sur-Mer qui évoluait avec Michaël Fabre dans les buts. Le classement est dominé par Boulogne-sur-Mer (25 points), suivi de Chambly (24) et Concarneau (23). Quevilly-Rouen est 4e (23), Marseille-Consolat 12e (17) et Sedan dernier, en 18e position (9).