Abdelrafik Gérard a rejoint le RC Lens cet été en provenance de Créteil. Formé au Paris-Saint-Germain où il a été champion U19, il en a été un grand espoir.
Mais de nombreuses blessures sont venues perturber son ascension. Comme le milieu offensif l’a évoqué pour l’émission Sang et Or Le Mag, celles-ci sont désormais derrière lui et il espère bien monter en Ligue 1 avec le Racing, un objectif auquel il continue de croire malgré 15 premières journées irrégulières :
« C’était assez compliqué, surtout après la 2e rupture des ligaments croisés. J’ai eu plusieurs problèmes, j’ai pris du poids à un moment donné. Je suis content d’être au RC Lens aujourd’hui. On travaille bien. Ça va de mieux en mieux, le staff médical fait un très bon travail, les coaches sont attentifs à mon corps. Techniquement ça va, mais j’ai encore beaucoup de choses à travailler, y compris dans ce registre. J’ai vraiment envie d’aider le club à monter, il n’y a pas un tel engouement ailleurs. On essaye de faire le maximum. Il y a des haut et des bas mais la saison est encore longue, j’ai confiance en cette équipe. »
(Source : Wéo)