Le dimanche 4 décembre à 13h45, le RC Lens affrontera Wasquehal pour le compte du 8e tour de Coupe de France (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Nord-Pas-de-Calais). Une rencontre qui n’a pas encore de lieu défini.
Les dirigeants wasquehaliens aimeraient disputer cette rencontre au stade Pierre-de-Coubertin de Mouvaux, mais la possibilité de jouer au Stadium de Villeneuve d’Ascq reste d’actualité. Belkacem Abdelhak, l’entraîneur de l’ESW évoque cette décision : « On travaille sur la question du stade. Il y a aussi le paramètre de la télévision, puisque le match devrait être diffusé, ce qui ne nous laissera pas le choix de l’horaire. »
Le technicien nordiste avoue également que la Coupe de France n’est pas l’objectif premier du club même si l’affiche contre les Sang et Or est belle : « Je n’échangerais pas une qualification contre un maintien. La priorité, c’est de pérenniser le club via le championnat, je ne veux pas encore entendre parler de ce match. Après, je me pose la question de savoir s’il faut, sans banaliser, ne pas en faire un événement exceptionnel. Au niveau émotions, certains ne sont peut-être pas prêts à passer le cap. Cela peut décupler les forces, mais aussi inhiber. »
(Source : La Voix des Sports)