La réserve du RC Lens jouait ce samedi soir dans le cadre de la 11e journée de CFA. Un derby était au programme avec un déplacement à Lille.
Celui-ci s’est mal passé puisque les Sang et Or se sont inclinés 4-1 sur le terrain des Dogues, désormais 3es. Menés 2-1 à la pause, les Lensois avaient réduit le score par l’attaquant professionnel Simon Banza. Il était le seul membre du groupe professionnel à renforcer l’équipe avec le latéral droit Akim Zedadka. « On a été bien durant 20 minutes et puis, sur une erreur, Lille récupère le ballon et marque sur une belle action. Après, on ne fait pas de mauvaises choses mais on se retrouve menés 2-0. On réduit le score juste avant la mi-temps. On reste donc dans le match mais, en seconde période, on se tue tout seul sur une perte de balle et un mauvais choix de jeu. Ils nous transpercent sur une contre attaque », commente le coach lensois Eric Sikora, qui a vu ses joueurs terminer à 10 après l’expulsion du milieu Djibril Diani, qui sera suivie du 4e but lillois.
Prochain match à domicile contre Fleury le samedi 26 novembre à 18h. Un gros duel en perspective puisque Fleury est 5e avec 16 points, soit un de plus que le Racing, 6e.
(Source : Site officiel du RC Lens)