Ancien joueur du RC Lens, Lalaïna Nomenjanahary est désormais au Paris FC en National. L’ailier n’en oublie ses débuts difficiles en France et l’aide primordiale d’Hervé Arsène, actuel directeur du centre de formation du RCL.
En effet, l’ancien sélectionneur de Madagascar fut un acteur important dans l’arrivée du jeune homme en France. Le principal intéressé s’en rappelle : « Il a vu que j’étais capable de jouer à un haut niveau. Il a voulu que je fasse un essai à Lens mais cela ne s’est pas fait car je devais partir au FC Nantes avec Faneva Andriatsima, qui joue actuellement à Sochaux. Mais un problème de papiers nous a retenu. »
Après un an à Avion en amateur, Hervé Arsène l’a de nouveau contacté pour l’amener chez les Sang et Or : « Un matin, Hervé Arsène me demande de venir au centre de formation de Lens. Je pensais qu’il allait me donner des affaires pour ramener à Madagascar. Je n’imaginais pas une seconde que j’allais signer à Lens. J’étais tellement désespéré de rester à Avion. Quand j’arrive dans le bureau, je vois les 2 recruteurs de Lens et ils m’annoncent qu’ils voulaient que je signe au RC Lens. J’ai beaucoup de respect pour ce Monsieur parce que c’est grâce à lui que j’ai pu devenir footballeur professionnel et je le remercie du fond du cœur ».
(Source : Site officiel de Paris FC)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !