A partir de ce vendredi 18 novembre, le stade Bollaert du RC Lens accueille le salon international des métiers d’arts. Il fermera ses portes le 20 novembre.
L’antre des Sang et Or va accueillir dans ses entrailles et sur 3 niveaux pas moins de 165 exposants durant ces 3 jours. Tailleur de pierre, coutelier, mosaïste, restaurateur… 52 métiers d’art seront représentés pour se faire connaitre du grand public. Les exposants ont été méticuleusement sélectionnés par un jury composé de membres de l’Institut des métiers d’art et du patrimoine et de la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat. Il était présidé par Luc Piralla, chef du service de conservation du Louvre-Lens, qui a notamment œuvré sur l’exposition « RC Louvre, Mémoires Sang et Or », basée sur la relation entre le RC Lens et ses supporters.
18 867 visiteurs ont fréquenté le salon l’année dernière et les organisateurs espèrent approcher ou dépasser la barre des 20 000 pour cette édition. L’entrée est gratuite et se fait de 10h à 19h de vendredi à dimanche.
(Source : La Voix du Nord)