Le RC Lens jouera à Wasquehal le 3 ou 4 décembre lors du 8e tour de la Coupe de France. Un adversaire de CFA qui s’annonce plutôt coriace.
Concentré sur le déplacement de vendredi à Auxerre (15e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3), l’entraîneur lensois Alain Casanova a commenté ce tirage ce mercredi :
« Nous sommes l’équipe de Ligue 2 qui a eu le tirage le plus difficile. Comme lors du tour précédent, comme pour chacun de nos matches, nous allons nous attacher à le préparer du mieux possible en respectant l’adversaire, la compétition, l’entité RC Lens, en faisant tout pour passer. Nous avons pris conscience du tirage mardi, mais c’est loin devant. Ce qui m’intéresse, c’est Auxerre. »
Le technicien espère voir son équipe briller dans cette compétition, sur laquelle son équipe se projettera en temps voulu :
« On commence tous les matches pour gagner. Malheureusement la Coupe de la Ligue s’est arrêtée plus tôt que nous le souhaitions. La Coupe de France fait partie des objectifs du RC Lens. Nous voulons aller le plus loin possible, si possible jusqu’en finale. Mais c’est loin devant, encore une fois. On ne peut pas vraiment programmer tant on est dépendant du tirage, du jour où l’on va jouer en fonction du championnat… mais je peux garantir que quand ce sera l’heure préparer ce match, on le fera du mieux possible. Nous ferons tout pour avoir un maximum d’informations sur cette équipe, la respecter et tout mettre en œuvre pour gagner. »
Propos de recueillis par Christophe Schaad