Ce mardi, en match amical, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à la Côte d’Ivoire dans l’antre du RC Lens, le stade Bollaert. Un résultat pour le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer.
Le technicien français des Eléphans, Michel Dussuyer, était plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs. Il a livré son analyse à l’issue de la rencontre :
« Il n’y a pas de regrets, plutôt de la satisfaction. Que ce soit dans le résultat ou le jeu. On aurait pu grappiller un peu plus. Nous avons été solides, sérieux. On a bien défendu et bien joué. Nous avons eu des opportunités, c’était un bon match. Le ,iveau de la France ? Quand il y a beaucoup de changements dans une équipe, ça manque de repères donc le niveau de jeu s’en ressent. On avait 2 matches en 3 jours, 2 rencontres difficiles. Sur les 2 matchs, nous avons des occasions mais nous avons manqué de réalisme. C’est difficile de se passer de Gervinho, il va nous manquer à la CAN, c’est un véritable créateur de danger. »
Propos recueillis par Mickaël Nys