L’équipe nationale de Belgique jouait en amical à Amsterdam contre les Pays-Bas mercredi soir. Un match qui a permis à Thorgan Hazard, formé au RC Lens, de vivre un grand moment.
Pas appelé pour la première fois mais souvent blessé lors de ses dernières sélections, l’attaquant de Monchengladbach a eu enfin l’occasion d’évoluer sur le terrain avec son frère de Chelsea Eden Hazard mais aussi d’être décisif. Alors que la rencontre s’est soldée par un nul 1-1, il est entré en jeu à la 64’ et a permis aux Diables Rouges d’égaliser à la 82’ en étant passeur décisif pour Yannick Ferreira-Carrasco, attaquant de l’Atletico Madrid. Les Néerlandais avaient ouvert le score à la 38’ sur penalty par Davy Klaassen.
« Jouer avec Eden, ça fait plaisir ! On attendait ça depuis un moment. A moi de continuer pour espérer pouvoir rejouer ensemble. C’est vrai que ça faisait longtemps que j’attendais de regoûter au plaisir de retrouver l’équipe, qui possède beaucoup de solutions offensives. En fin de match, Eden était un peu fatigué alors il fallait aller un peu de l’autre côté car il était un peu KO mais c’est normal car moi j’étais encore frais », a commenté le joueur à l’issue de la rencontre pour la RTBF.