Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane connaît un temps de jeu plus important cette saison au Real Madrid. L’international français multiplie les titularisations avec les Merengues et s’installer durablement en défense centrale.
Auteur d’un bon début de saison, Raphaël Varane semble donc rebattre les cartes à son poste alors que Pepe ou Sergio Ramos connaissent quelques pépins physiques. L’international français estime que son temps de jeu important est dû à ses progrès sur le terrain :
« Je peux progresser partout, je pense, dans tous les domaines. Je suis quelqu’un d’assez perfectionniste. J’aime bien travailler sur ce que je fais moins bien et sur des petites erreurs que je pourrais gommer. Dernièrement, je pense avoir progressé et je me sens plus complet. J’ai mon style de jeu, bien à moi, avec mes qualités, des qualités naturelles de vitesse. J’essaie de jouer sur l’anticipation. J’ai un bon jeu de tête. J’essaie de jouer sur mes forces. Je pense que je suis plus complet aujourd’hui. Je pense aussi avoir progressé dans ce domaine-là dernièrement. Pepe, Sergio Ramos, c’est plus dans leur registre. A force de les côtoyer, j’essaie d’apprendre d’eux. Ce sont des points sur lesquels ils sont performants et sur lesquels j’ai progressé ces dernières années »
(Source :RMC Sport)