En prémices de la rencontre opposant le RC Lens à Ajaccio ce lund soir à Bollaert (14e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Lensois.com vous propose de revenir sur l’un des matches ayant opposé ces 2 formations. Ainsi, retour sur la 37e journée de Ligue 1 2003-2004.
34 000 spectateurs se sont rassemblés en ce samedi 15 mai 2004. Lens ne joue pourtant plus rien en cette fin de championnat. Les hommes de Joël Müller sont englués dans le ventre mou du championnat enchaînant petits miracles et contre-performances. Capables de battre Sochaux 0-3 à Bonnal (35e journée de Ligue 1 2003-2004), les Sang et Or perdent lamentablement 1-3 à Bollaert contre Auxerre (36e journée).
Pour cette 2e rencontre à domicile d’affilée, le Racing doit se reprendre. Dagui Bakari est épaulé à la pointe de l’attaque par Daniel Moreira et John Utaka. Mais ce ne sont pas les attaquants qui seront à la fête ce soir là. Benoît Assou Ekotto réalise un magnifique centre dans la surface qui trouve Papa Bouba Diop. Le Sénégalais reprend d’une magnifique volée et ouvre la marque pour le Racing (41’). En 2e période, Ajaccio qui joue sa survie tente de se rebeller mais le RCL tue tout espoirs dans les arrêts de jeu. John Utaka entre dans la surface et sert en retrait pour Charles-Edouard Coridon dont le tir frise le poteau et trompe ainsi Stéphane Trévisan. Résultat final 2-0. Le RC Lens reste 8e tandis qu’Ajaccio descend dans la zone de relégation. Les Corses se sauveront in-extremis lors de la dernière journée grâce à une victoire à domicile contre Metz (3-1) et termineront le championnat à la 15e place.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !