Une quinzaine de jours plus tard, le RC Lens a remis ça. Le club artésien a de nouveau ouvert les portes de son entraînement, à deux jours du derby face à Lille, au Stade Pierre-Mauroy. Les 5 000 billets disponibles ont tous rapidement trouvé preneur. Le Stade François-Blin d’Avion, voisin du centre d’entraînement de la Gaillette a donc fait le plein. L’occasion pour le public, plutôt familial en ce mercredi midi, d’apercevoir les joueurs d’un peu plus près. Plusieurs chants d’encouragement ont été lancés, des fumigènes ont aussi été craqués pour l’occasion.

Des absents

Mais plusieurs d’entre-eux manquaient à l’appel. Des internationaux qui étaient sur le pont ces derniers jours notamment. Brice Samba, lui, était de retour du rassemblement des Bleus, mais pas Przemyslaw Frankowski ni Abduqodir Khusanov, tous deux sur les terrains hier soir. Salis Abdul Samed, Kevin Danso, Nampalys Mendy. Jonathan Gradit a également manqué la séance.

Le terrain envahi

Après une bonne heure d’entraînement, il était temps de plier bagage et remballer le matériel pour le staff lensois. Plusieurs joueurs dont Brice Samba et Facundo Medina ont pris le temps de venir à la rencontre des supporters. Un peu plus tard, c’est l’inverse qui s’est produit. Beaucoup de personnes, dont une majorité d’enfants, ont passé les barrières pour courir à la rencontre de Franck Haise ou encore Florian Sotoca sur le terrain.