Une quinzaine de jours plus tard, le RC Lens a remis ça. Le club artésien a de nouveau ouvert les portes de son entraînement, à deux jours du derby face à Lille, au Stade Pierre-Mauroy. Les 5 000 billets disponibles ont tous rapidement trouvé preneur. Le Stade François-Blin d’Avion, voisin du centre d’entraînement de la Gaillette a donc fait le plein. L’occasion pour le public, plutôt familial en ce mercredi midi, d’apercevoir les joueurs d’un peu plus près. Plusieurs chants d’encouragement ont été lancés, des fumigènes ont aussi été craqués pour l’occasion.
Des absents
Mais plusieurs d’entre-eux manquaient à l’appel. Des internationaux qui étaient sur le pont ces derniers jours notamment. Brice Samba, lui, était de retour du rassemblement des Bleus, mais pas Przemyslaw Frankowski ni Abduqodir Khusanov, tous deux sur les terrains hier soir. Salis Abdul Samed, Kevin Danso, Nampalys Mendy. Jonathan Gradit a également manqué la séance.
Le terrain envahi
Après une bonne heure d’entraînement, il était temps de plier bagage et remballer le matériel pour le staff lensois. Plusieurs joueurs dont Brice Samba et Facundo Medina ont pris le temps de venir à la rencontre des supporters. Un peu plus tard, c’est l’inverse qui s’est produit. Beaucoup de personnes, dont une majorité d’enfants, ont passé les barrières pour courir à la rencontre de Franck Haise ou encore Florian Sotoca sur le terrain.
Bon, beaucoup de monde sur le terrain pour « raccompagner » le coach Franck Haise, le gardien Brice Samba et l’attaquant Florian Sotoca #RCLens pic.twitter.com/JcRtjfhO7w
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) March 27, 2024
Quelle journée mémorable pour tous ces gosses, petits mais aussi les plus grands. Un club à part notre RC LENS où il y a plus de public à l’entrainement qu’à Monaco pour un match de championnat.
oui tu as entièrement raison , et de loin
J’espère que nos lensois vont bouffer le ballon vendredi et se battre sur le terrain afin de ne pas avoir de regret.
Si on perd c’est pas grave mais avec la grinta et la combativité.
C’est vrai que ce sont des images vraiment magnifiques. Des moments certainement mémorables voire inoubliables pour tous…. Bravo aux joueurs et dirigeants…
Ché gins bossent pas ???
Poser congés pour des millionnaires ??? Faut le faire …..mes
Gaillards en ont rien a secouer de notre blason ……
J ouvre un moment pour le public pour me voir bosser …….allez les filles , on fait plus de 5000…… !!!! Si seulement lors des fermetures d entreprise , ça bougerait pareil ……..peut être que !?!? On pourrait faire bouger les choses
Dudule pourquoi tu es aigris à ce point là. Il y a beaucoup d’enfants dans les 5000 personnes et c’est beau. Je préfère voir les enfants joyeux à cet endroit que sur les consoles 24/24 ou à faire des conneries dans leur quartier par exemple.
Si tu n’aimes plus foot actuel change de crèmerie.
*Le foot
dudule un QI d’huitre dans un corps à peu près humain