Teddy Chevalier démarre décidément très fort sa nouvelle aventure en Belgique. Parti du RC Lens cet hiver sans avoir pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent et sans avoir marqué, il a signé un doublé avec Courtrai samedi soir.
Titulaire, il a marqué à la 18’ et à la 34’, permettant à son club de l’emporter 2-1 à domicile contre Lokeren dans le cadre de la 24e journée du championnat de Belgique. Il avait déjà marqué pour son premier match à l’occasion d’une défaite 3-2 à la maison contre Zulte-Waregem. Resté muet à Genk alors qu’il avait débuté sur le banc, il a donc marqué 3 fois en 3 matches. A noter par ailleurs la défaite d’Ostende 3-0 à Saint-Trond. Une mauvaise soirée pour William Dutoit, gardien formé au RC Lens, titulaire dans les buts d’Ostende et arrivé cet hiver de… Saint-Trond. Pierrick Valdivia est resté sur le banc du côté de Saint-Trond.
Au classement, Ostende est 5e (39 points), Courtrai 10e (27) et Saint-Trond (11e). Les 6 premiers participeront aux play-offs pour le titre. Les équipes de la 7e à la 15e place pourront lutter pour une qualification en Europa League.