Contre Toulouse (0-1), le RC Lens a déjà concédé sa 3e défaite de la saison à domicile, en 8 rencontres de Ligue 1 jouées à Bollaert. Un rendement largement insuffisant.
Les Sang et Or n’occupent ainsi que la 13e place du classement à domicile de Ligue 1 avec 11 points pris pour un bilan de 3 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 8 buts marqués et 9 encaissés. Le Racing affiche en outre la 2e pire attaque de l’élite à domicile derrière Le Havre (5 buts en 8 matches) et à égalité avec Nantes. A noter que Le Havre, où le RC Lens se rendra dimanche pour la 17e journée, est la plus faible équipe à domicile (6 points en 8 matches).
Une moyenne de points pris légèrement supérieure à l’extérieur
A l’extérieur, le RC Lens présente un bilan déjà plus favorable avec 13 points pris (+4) en 8 voyages (3 victoires, 4 nuls, une défaite, 11 buts marqués, 7 encaissés). Le Racing prend ainsi plus de points à l’extérieur qu’à domicile pour un nombre de matches équivalent (1,3 contre 1,6). C’est le 5e meilleur bilan de la Ligue 1 à l’extérieur derrière Marseille (21) et le PSG (18) alors que Monaco (13, +6) et Lille (13, +6) ne font mieux qu’à la différence de buts, mais avec un déplacement de moins pour l’ASM.
c ‘est pas en recrutant Pau Lopez que ça va s’améliorer
On a plutôt 3 défaites : Lille Marseille Toulouse…
On a pas les armes pour casser les blocs defensifs devant nous à Bollaert. Les équipes qui viennent mettent le bus, et on multiplie les centres pour personne, nos frappes finissent dans les tribunes.
Il faut des attaquants de surface, bons de la tête, à l’ancienne, puisque notre jeu c est pas des une-deux a une touche de balle dans la surface.