Ce mardi se jouait les premiers matches des 16es de finale de la Coupe de France. Sans le RC Lens, éliminé au tour précédent par le PSG (1-1, 4 tab 5).
Deux confrontations opposaient des clubs de Ligue 1. Cela s’est joué à chaque fois aux tirs au but après un nul 1-1. A domicile, Reims a sorti Monaco. Kipré avait ouvert le score pour les Champenois (45’) avant une égalisation de Salisu pour Monaco (70’). Reims a pris le dessus sur le score de 3-1 aux tirs au but. Puis Lille s’est imposé dans les mêmes conditions à Marseille. L’OM a égalisé en toute fin de partie par Luis Henrique (96’), répondant au Lillois Haraldsson (68’). Mais les Dogues ont été plus adroits dans l’exercice du penalty (3-4). Le Nice de Franck Haise ne s’est pas laissé surprendre à Bastia, s’imposant 1-0 grâce à Cho (61’). L’ex lensois Tom Ducrocq était titulaire côté corse alors que Jonathan Clauss est entré à la 63’ pour Nice.
Un club de N3 pour le PSG juste avant de retrouver Lens
Club de Ligue 2, Guingamp s’est imposé au terme d’une longue séance de tirs au but gagnée 9-8 à domicile contre Sochaux après un nul 2-2. L’ancien lensois Corentin Jean n’a pas participé côté sochalien. Dans un duel de National 1, Le Mans a éliminé Valenciennes (1-1, 4 tab 3). L’exploit du jour est à mettre au crédit de Dives (National 3) qui a sorti Le Puy (N2) sur le score de 1-0. Tombeur du RC Lens en 32e de finale et de nouveau son adversaire samedi à Bollaert, le PSG jouera ce mercredi soir à 21h sur le terrain d’Espaly, pensionnaire de National 3.
Le programme des 16es de finale de la Coupe de France :
Déjà joués :
Bastia (L2)-Nice : 0-1
Dives (N3)-Le Puy (N2) : 1-0
Le Mans (N)-Valenciennes (N) : 1-1 (4 tab 3)
Guingamp (L2)-Sochaux (N) : 2-2 (9 tab 8)
Reims-Monaco : 1-1 (3 tab 1)
Marseille-Lille : 1-1 (3 tab 4)
Le mercredi 15 janvier à 18h sur BeIN Sports 1 :
Bourgoin-Jallieu (N3)-Lyon
Le mercredi 15 janvier à 18h30 en multiplex sur BeIN Sports 2 :
Toulouse-Laval (L2)
Quevilly-Rouen (N)-Angers
Troyes (L2)-Rennes
Saint-Brieuc (N2)-Annecy (L2)
Cannes (N2)- sur BeIN Sports 1Thaon (N3)-Strasbourg
Le mercredi 15 janvier à 21h :
Espaly (N3)-PSG
Reporté (terrain gelé) :
Haguenau (N2)-Dunkerque (L2)
Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu jeudi à 20h sur BeIN Sports.
Très bon match entre Marseille et Lille hier soir , avec énormément d’intensité et d’engagement . J’ai préféré l’OM en 1ère période , mais le LOSC a été très solide et a fait valoir son expérience en seconde . Le gardien Lillois Mannone a été excellent, et chez les Marseillais , Balerdi , excellent lui aussi ,a prouvé qu’il est devenu le véritable patron de la défense , lui qui était encore moqué pour ses maladresses et erreurs défensives il y a 2 ou 3 saisons.