Le RC Lens recevait Monaco ce dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. les Lensois ont été éliminés au bout d’un beau match nul 2-2, après une cruelle séance de tirs au but (5-6). Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Monaco : 2-2, 5 tab 6 (1-2)
Samedi 2 décembre 2023 – 14h30 – 32e de finale de Coupe de France
Stade Bollaert-Delelis – 37 571 spectateurs
Arbitre : Bastien Dechepy
La feuille de match :
RC Lens : Samba(cap.) – Aguilar, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Diouf (Thomasson, 61′), Maouassa (Fulgini, 61′) – Sotoca, Pereira Da Costa (Sishuba, 72′) – Wahi (Saïd, 72′).
Remplaçants : Leca (g.), M’Bala, Pouilly, Diliberto, Sylla.
Entraîneur : F. Haise.
Monaco : Majecki – Kehrer, Maripan, Magassa – Vanderson, Fofana, Zakaria, Ouattara – Akliouche (Diop, 68′) – Balogun (Boadu, 68′), Ben Yedder (cap.).
Remplaçants : Köhn (g.), Bouabré, Cartillier, Coulibaly, Matsima, Platret, Efekele.
Entraîneur : A. Hütter.
Buts : Maouassa (43′), Sotoca (64′) pour Lens ; Ben Yedder (1′), Akliouche (21′), Majecki (80′) pour Monaco.
Avertissements : Maouassa (22′), Samba (45’+2), Frankowski (89′) à Lens ; Akliouche (53′) à Monaco.
Expulsion : Haise (45’+2) à Lens.
Penaltys réussis : Sotoca, Danso, Frankowski, Aguilar, El Aynaoui pour Lens, Ben Yedder, Zakaria, Maripan, Diop, Ouattarra, Magassa pour Monaco.
Penaltys manqués : Saïd, Fulgini, Medinaz, Thomasson à Lens ; Fofazna, Vanderson, Boadu à Monaco.
Le match :
C’est avec une composition inédite que le RC Lens abordait ce 32e de finale de Coupe de France face à Monaco, avec notamment Faitout Maouassa aligné d’entrée pour la première fois à gauche et Ruben Aguilar titularisé à droite de la défense à trois. Une équipe légèrement new look bien mal entrée dans son match puisqu’il n’a fallu que 30 secondes à Wissam Ben Yedder pour profiter d’une passe mal assurée de Florian Sotoca lors d’un pressing monégasque et cueillir à froid d’une bonne frappe les Sang et Or, dont Brice Samba, coincé sur ses appuis (0-1, 1′). La situation se compliqué 20 minutes plus tard lorsque sur un nouveau ballon perdu et un contre éclair côté gauche, Ouattara trouve Akliouche au second poteau pour le break (2-0, 22′). Les Lensois semblent peiner à faire surface mais ils haussent un peu le ton en fin de première période. Le moment choisi par Faitout Maouassa, peu en vue jusque là, pour signer un beau mouvement et battre Majecki, réveillant ainsi totalement Bollaert et son équipe (1-2, 43′). Cela deviendra même bouillant lorsque l’arbitre Bastien Dechepy décidera de ne pas sanctionner un pénalty une poussette de Kehrer dans le dos de Wahi sur un ballon en profondeur (45′). De quoi agacer particulièrement Franck Haise, expulsé quelques instants plus tard pour contestation.
Le RC Lens reprend la seconde période gonflé à bloc et se montre d’entrée beaucoup plus tranchant. Les situations chaudes commencent à s’empiler. Wahi ne cadre pas devant Majecki (57′) puis une belle frappe croisée de Maouassa est repoussée par le gardien (59′). Alors qu’il vient de prendre le flanc droit suite à des premiers changements, Florian Sotoca vient enfin arracher l’égalisation sur un beau mouvement. Il prend appui sur Fulgini tout juste entré en jeu et bat Majecki en glissant le ballon dans un trou de souris (64′, 2-2). Les Monégasques ont bien du mal à sortir de leur camp face à la pression que les Lensois maintiennent, avec toujours des situations dangereuses, à l’image de ce ballon de Fulgini que Medina n’arrive pas à couper face au but (72′) ou cette tête de Frankowski trop croisée alors qu’il était seul (83′), sans oublier cette double occasion Saïd-El Aynaoui, contrée en catastrophe par la défense (87′). Monaco répond tout de même par un tir sec de Ben Yedder dans la surface sur lequel Samba se couche très vite (88′). Les Lensois ont poussé jusqu’au bout pour tenter d’éviter les tirs au but. Mais il a bien fallu en venir à la séance fatidique. Malgré un énorme Brice Samba auteur de 3 arrêts, celle-ci sera fatale aux Sang et Or, battus 6-5 au terme. La Coupe de France s’arrête là pour les Sang et Or. Rageant après un tel retour.
Les faits à retenir :
1′ : BUT POUR MONACO : Mauvaise passe de Sotoca dans les 25 derniers mètres lensois et offensive monégasque, Ben Yedder, à l’angle de la surface côté gauche, décoche une frappe qui laisse Samba sur ses appuis. 0-1.
13′ : Arrêt du pied de Samba sur un tir au ras du sol de Balogun qui avait profité d’une récupération haute d’un coéquipier pour s’avancer dans la surface.
22′ : BUT POUR MONACO : Remise approximative de Sotoca vers El Aynaoui dans le camp monégasque. Le milieu lensois ne parvient pas à contrôler proprement et se fait devancer par Fofana qui en profite pour lancer très vite en contre Ouattara. Parti sur son côté gauche, son centre tendu est repris parfaitement par Akliouche au second poteau, alors que tous les Lensois sont pris de vitesse. 0-2.
37′ : Belle action lensoise avec Sotoca qui élimine d’un petit pont côté droit dans la surface monégasque, il cherche Wahi face au but mais ce dernier ne peut couper la trajectoire du ballon.
41′ : Medina et Danso enlèvent un ballon à Balogun, lancé en profondeur, mais ça part vers le but de Samba qui doit plonger pour s’en saisir.
43′ : BUT POUR LENS : Superbe enchainement de Maouassa, côté gauche dans la surface monégasque, pour éliminer puis battre Majecki en force. 1-2.
44′ : Majecki doit claquer en corner une frappe de 25m de Medina.
45′ : Situation chaude dans la surface lensoise : Lancé dans la profondeur par Pereira Da Costa, Wahi, au duel avec Kehrer, s’effondre. L’arbitre laisse jouer malgré un contact réel dans le dos. Pour rappel, pas de VAR à ce stade de la Coupe. Les esprits s’échauffent côté lensois. Franck Haise est expulsé peu de temps après pour contestation alors que Brice Samba prend un jaune.
57′ : Bon ballon en profondeur pour Wahi après une déviation de Sotoca, mais l’attaquant ne cadre pas devant la sortie de Majecki.
59′ : Sotoca lance Maouassa monté à gauche. Ce dernier décoche une belle frappe que Majecki repousse. Frankowski reprend mais ne cadre pas.
64′ : BUT POUR LENS : Sotoca entre dans la surface, prend appui sur Fulgini et conclut devant Majecki en passant le ballon dans un trou de souris. 2-2.
72′ : Medina passe tout près de reprendre devant le but un ballon sur coup franc de Fulgini, mais il est trop court et ne parvient pas à couper la trajectoire. Le ballon file jusqu’en sortie de but.
75′ : Une frappe de Sishuba de l’entrée de la surface est déviée en corner d’une claquette par Majecki.
83′ : Centre parfait de Sotoca mais tête trop croisée dans la surface de Frankowski qui passe à côté des buts monégasques.
85′ : Nouveau ballon chaud devant le but de Majecki met Saïd et El Aynaoui ne parviennent pas à conclure.
88′ : Samba se couche à 100 à l’heure pour détourner une frappe de l’intérieur de la surface signée Ben Yedder.
92′ : Une frappe d’Aguilar est déviée en corner par un défenseur monégasque devant son gardien.
Le programme des 32es de finale de la Coupe de France (en gras, les qualifiés) :
Déjà joués :
Pau (L2)-Nantes (L1) : 1-4
Challans (N3)-Rodez (L2) : 0-4
Sarreguemines (R1)-Valenciennes (L2) : 0-2
Feignies-Aulnoye (N2)-Quevilly-Rouen (L2) : 1-0
Chambly (N2)-Racing CFF (N2) : 1-2
Metz (L1)-Clermont (L1) : 1-1 (1 tab 3)
Fabrègues (R1)-Trélissac (N2) : 1-4
Brest (L1)-Angers (L2) : 1-0
Losc (L1)-Golden Lion (R1) : 12-0
Romorantin (N2)-Le Moule (R1) : 4-0
Orléans (N)-Nîmes (N) : 2-1
Lyon Duchère (N3)-Le Puy (N2) : 1-2
Alès (N2)-Paris FC (L2) : 1-2
Amiens (L2)-Montpellier (L1) : 1-2
Sochaux (N)-Lorient (L1) : 2-1
Chinon Cinais (N2)-Strasbourg (L1) : 0-4
Entente SSG (N3)-Bordeaux (L2) : 1-1 (2 tab 4)
Pays de Saint-Omer (R1)-Dunkerque (L2) : 2-3
Les Herbiers (N2)-Châteauroux (N) : 2-2 (3 tab 4)
Nice (L1)-Auxerre (L2) : 0-0 (4 tab 2)
RC Lens (L1)-Monaco (L1) : 2-2 (5 tab 6)
Thionville (N3)-Marseille (L1) : 0-1
Guingamp (L2)-Rennes (L1) : 0-2
Pontarlier (N3)-Lyon (L1) : 0-3
Le Havre (L1)-Caen (L2) : 2-1
Le dimanche 7 janvier à 17h30 sur BeIN Sports :
Chambéry (N3)-Toulouse (L1)
Dinan-Léhon (N2)-Reims (L1)
Dieppe (N3)-Laval (L2)
Bergerac (N2)-Libourne (N2)
Louhans-Cuiseaux (N3)-Rouen (N)
Feurs (N3)-Saint-Priest (N3)
Le dimanche 7 janvier à 20h45 sur BeIN Sports :
Revel (R1)-PSG (L1)
Match qui résume Lens cette année.
Faible et composée de joueur (ex thomasson) très moyens.
Brice Samba mais, comme souvent, ne peut pas tout faire.
Apres le deuxième but de monaco, monaco a plus vu le jour, a un moment faut etre objectif
Être objectif : qui est qualifié ? Il faut être effectivement objectif
Oui , mais avant ??
Le début de match des lensois a été catastrophique et on l’a payé cash en prenant deux buts coup sur coup et face à une équipe comme Monaco ça ne pardonne pas. Après bien sûr il y a eu cette belle réaction d’orgueil avec une deuxième mi-temps bien meilleure, mais lorsqu’on gâche autant d’occasions (merci Wahi), il fallait se douter que lors des tirs au but (qui sont une loterie), ça passait ou ça cassait, hélas ça a cassé. Encore une fois, nous avons été en réaction après encore une fois s’être mis en difficultés nous mêmes. Eh oui, le Lens de cette saison est valeureux mais est moins fort que le Lens de la saison dernière, il faut l’admettre.
Quand tu fais des cadeaux à l’adversaire comme en 1ere mi-temps. Difficile après pour espérer mieux
Thomasson, fulgini guilavogui…avec eux on est sûrs de rester dans le ventre mou. Ces joueurs sont des joueurs plus que moyens voire mauvais pour guilavogui…les gens sifflent wahi…. mais qu à fait Said ? Et faire tirer thomasson et fulgini qui ne sait même pas tirer un corner…..
il manque à Lens un vrai milieu récupérateur medina encore un 8/10 aguliar 8/10 danzo8/10 frankowski 8/10 maouassa 5/10( pour son but)diouf 3/10 sotoca 5/10 wahi 5/10 samba9/10 el eynaoui 7/10 da costa 6/10
Et toi 0/10
yf un QI d’huitre pour critiquer. les notes sont mon avis, il serait plus intelligent de faire la même chose et on pourrait discuter mais pour çà il faut aimer échanger dialoguer
Pas très logique, donner 5/10 à Mouassa, vous êtes dur là, surtout que vous ne donnez que 3/10 à Diouf qui, pour une fois s’est montré plus à son avantage, mais surtout 5/10 à Wahi …Alors là, il faut expliquer pourquoi, il a tout raté, il n’a jamais pesé, il a toujours été battu dans les duels et dans les courses…Plutôt que Diouf, c’est à Wahi que vous auriez du donner 3/10, voire 2/10 (pour la propreté de son maillot)…
Maouassa a était trés interréssant et courageux et lui marque donc 7/10 pour moi.Wahi par contre c’est une catastrophe devant le but et dans ses courses, il a était encor en fois nullissime et il mérite 2/10
Complètement d’accord.
Et encore, Maouassa a eu très peu de ballons.
pour moi maouassa a peu apporté sur le plan des décalages des montées et des centres pour wahi il propose beaucoup mais est peu servi, diouf j’attend de lui qu’il perfore les lignes pour lancer wahi dans de bonnes conditions
Vieux comment t’arrive à mettre 8 sur 10 à Frankowski alors qu’il a loupé pratiquement tout ce qu’il a entrepris ? On a pas dû voir le même match. El Aynaoui et Médina meilleur Lensois aujourd’hui dans le jeu
Da Costa je lui mets 4 il a été très mauvais…il n apporte rien….d’œuf a été moins mauvais que lui… quand à thomasson …un score négatif…pareil pour fulgini
non faux; ce sont bien repris et ont bien joué
les 20 premières minutes oui, mais après on leur a roulé dessus, c’est surtout pour le coup wahi qui a été très mauvais et qui nous a bien plombé.
le foot est cruel , on le voit encore cet après-midi , fiers de nos joueurs qui ont réussis a inverser la tendance et a faire souffrir cet équipe de Monaco retranchée devant son but toute la 2 éme mi temps…dommage
Oui bon match car à 2-0 c’était compliqué dommage de ne pas avoir concrétisé nos occasions
Bon match pour les tarés comme toi, ainsi que pour les neuneus, toujours satisfaits quel que soit le résultat. Les boulets du RC Lens.
Il vous arrive de parler sans insulter?
+1000
Il aboit comme un dogue mais en fait ça doit être un vrai caniche
Pénalty indiscutable ….et rouge avec en principe . C’est le tournant du match.
Merci l’arbitre ….
….le coup du “mauvais arbitrage” ça faisait longtemps….
C’est de la faute de l’arbitre si Lens prend un but au bout de 30 secondes?
C’est la faute de l’arbitre si Lens est incapable de ne pas donner des passes décisives à Monaco ?
C’est de l’arbitre si Lens est incapable de tuer le match en 2eme MT?
C’est de la faute de l’arbitre si quatre lensois ratent leur penaltys ?
C’est de la faute de l’arbitre si Thomasson et Fulgini sont nuls?
Oui c’est de la faute de l’arbitre s’il ne voit pas un penalty indiscutable tout le monde l’a vu même les commentateurs sauf vous sans doute ! Et vous osez parler d’objectivite plus haut ?
Allez relire le dictionnaire
Surtout que l’arbitre est juste derrière eux et c’était pas une poussette de l’épaule
tu ne dois pas savoir lire …..je ne parle que du pénalty et rien d’autre et je maintiens que c’est le tournant du match , ne t’en déplaise.
Allez Lens.
Je parlais du commentaire de YF désolé
ma réponse s’adressait à YF .
je ne parle que du pénalty (et carton rouge dans ce cas) et ne me retranche en aucun cas derrière l’arbitrage qui a été plutôt correct sur le reste du match. Ce pénalty non sifflé est le tournant du match.
Oui , pourquoi se retrancher toujours derrière l’arbitrage ?
Je retiendrai la superbe réaction des joueurs après avoir offert le début de match aux Monégasque. Leur réaction méritait mieux, si on ajoute à ça le péno non sifflé. On peut avoir des regrets, car commencer le match comme c’est quand même moche, mais franchement quand je vois leur réaction, ça me rassure. Comme il faut toujours positiver, je dirais que ça nous allégera un peu notre calendrier, et que de toute façon, cette coupe ne veut pas de nous^^.
on ne gagnera jamais la coupe de france!
pourquoi c’est demain la fin du monde?
non, mais en tant que vieux supporter, tu ne le verras jamais!
et oui, la fin du monde est pour demain avec le comportement de l’Homme sur terre!
+1
Peut être mais nous on a déjà vu une finale (1975)
une finale, ça se gagne! sinon, ça sert à rien
et tu as oublié 1998
et de toute façon, c’était l’année dernière qu’il y avait le plus de chance de la gagner!
oui à Nantes l’année dernière, j’avais encore plus de regret, on a pas l’effectif pour jouer sur 3 compétitions en même temps. J’espère qu’on va tout donner en ligue europa
Bravo Brice. Malheureusement tes partenaires t’ont lâché. Qu’un gardien arrête un tir au but, passe encore mais “barre transversale” ou pire “hors cadre”, c’est lamentable.
+1, penalty pas cadré en pro c’est honteux… Le but fait 7 mètres quoi…
fulgini est une catastrophe à tout point de vue, merci THIL encore une fois. Un joueur qui tombe tout seul et qui résiste à aucun duel, une plaie.
+1
le jour ou l’on ménera 2-0 apres 20mn de jeu , il tombera du brin : avec un seul attaquant , ça ne risque pas d’arriver de si tot . Encore un fois une équipe à réaction à domicile ., ça devient grave , très grave
A Brest on a mené 2-0 au bout de 20 minutes avant de perdre 3-2 après l’expulsion de Thomasson que la ligue a critiqué…
L Équipe a fait preuve de caractère en revenant au score .
Et c est rassurant pour les échéances qui arrivent et cela montre qu on ne doit pas se précipiter pour recruter.
Très beau match de notre équipe, pour une fois il y avait du fond de jeu!
On doit gagner, on était au dessus mais un joueur leur fait 2 cadeau donc dur, dur!
Mais je me suis régalé !
El aynaouii m’impressione et wahi ok marque pas mais on voit du mieux et le vent vas tourner pour lui!
Maouassa est bon tout simplement, je ne comprends pas qu’il ne jouait pas avec nous, en tout cas meilleur que haidara!
Ensuite Thomasson et fulgini comme d’habitude pas bon mais au moins ils se battent, c’est déjà ça, pfff….
Perso concernant Wahi je ne vois absolument aucune amélioration plutôt encore plus médiocre ce jour. Mal positionné, en retard régulièrement, brouillon et d’une maladresse inouïe, il n’apporte rien !
Désolé je ne veux pas l’accabler davantage mais il me donne l’impression de ne pas jouer dans l’équipe et de ne pas se fondre dans le collectif. Quasiment chaque ballon joué est perdu ou donné à l’adversaire.
Espérons qu’il s’améliore mais pour le moment il est absent du jeu et de l’équipe.
+1
Entièrement d’accord, certains joueurs sont toujours critiqués pour moins que ça
Je ne vois pas non plus de progrès dans le jeu de Wahi et c’est ça qui un peu inquiétant
Wahi ne connaît même pas la règle du hors-jeu….
Concernant Wahi, je suis tout à fait d’accord avec vous. Il nous a tout de même coûté 35 millions d’€. Je n’ai rien contre lui, mais force est de reconnaître qu’il est très décevant. Je rappelle qu’il lui seul, son transfert nous coûté bien plus cher que Fofana et Openda réunis. D’ailleurs globalement, je trouve que le recrutement d’ensemble de cette saison est plutôt un flop.
oui pour une fois y’avait du fond jeu, pourquoi? Tout simplement parce qu’on avait des milieux qui jouent vers l’avant en première intention. Donc on retrouve un peu cet effet rouleau compresseur, cela on ne peut pas évidemment le dissocier de l’absence de Samed, qui comme je me tue à le répéter, nous sabote notre jeu collectif.
Samed, fulgini, Thomasson à exfiltrer au plus vite pour notre bien.
Je suis particulièrement d’accord. On rate notre entame, on prend deux buts évitables. Mais ensuite Monaco ne verra quasiment plus le jour jusque la fin. Wahi fait un bon match, certe il vendange, mais il fait les bonnes courses, les efforts et a provoqué un penalty indiscutable non sifflé, s’il met en met deux c pareil. Ça va venir encourageons le.
Mon quel problème reste thomasson et Fulgini. L’écart se creuse avec le reste du groupe.
Allez il faut passer à autre chose et préparer paris
On tombe encore plus tôt que l’année dernière…j’espère que l’on va se qualifier en coupe d’Europe sinon la saison va être longue
on n’a pas l’effectif pour jouer sur les 3 tableaux ….donc , il faut se focaliser sur le championnat car c’est lui qui nous ramènera l’Europe à nouveau. On ne va pas gagner l’Europa League ….
Aujourd’hui , c’est une bonne reprise avant d’affronter le qatar dimanche prochain. Allez Lens.
Entièrement d’accord.. C’est un mal pour un bien. Se concentrer sur le championnat et la coupe européenne.
non je veux entendre ça, c’est avec cette mentalité que le foot français n’a pratiquement jamais rien gagné en europe en club. Il a fallu que nos joueurs s’exportent à l’étranger pour qu’on gagne des coupes du monde. Il faut toujours jouer à fond et prendre chaque élimination comme un échec sinon on régresse.
+1000
On voit comme même que sans samed thomasson et ce déchet de fulghini c ‘est beaucoup mieux diouf da costa et el aynaoui au milieu c ‘est plus technique enfin j’ai vu du bon football , wahi me saoule et haise commence vraiment a m’énerver mouassa est dangereux et il le remplace par ce fantôme de thomasson qui s’est pas tirer un penalty qui perd tous ballons tout comme fulghini ces deux joueurs gâchent tout le boulot de l’équipe. perte de balle mauvais choix brice samba fait un match extraordinaire et pourtant en créatif pas besoin de recruter vous rigolez? comment voulez passer un cap avec des joueurs avec un cuit football aussi faible el aynaoui et diouf ont du ballon même si on le critique il sait jouer au foot j en ai marre de la rigidité de haise j en ai marre c ‘est trop on pouvait la gagner cette et a cause de ces blaireaux on gâche tout je suis dégoûte.
N’importe quoi.
comment ça n’importe quoi ? thomasson, et fulghini sont nul apporte rien des que diouf et el ayanoui il a du bon football continuer a supporter leurs déchets technique et le manque de souplesse de haise continuez moi j en ai marre on fait un vrai bon match de coupe et ces deux blaireaux nous coûte la qualité fais chier.
+100
Tes propos sur Haise c’est n’importe quoi, comme si c’était lui qui avait fait la passe décisif aux Monégasque. L’équipe a eu une superbe réaction et sans ces 2 cadeaux on gagne le match. C’est ça qu’il faut regarder, Haise avait fait une belle équipe malgré les absences et c’est le cas depuis qu’il est la.
alors absolument d’accord sur tout lensois92, fulgini quelle plaie sérieux.
L’arbitre était pour Monaco sinon il aurait sifflé penalty et donne carton rouge inutile pour ce justifier de son erreur voilà pourquoi la ligue 1 à du mal à vendre c’est trop pénible chaque semaine ils nous font les mêmes erreurs sans que FFF réagisse
Il est sûr que l’arbitrage fut pourri, comme souvent cette année.
C’est tout simplement le tournant du match car à 10 toute la seconde période , Monaco aurait plié . Apparemment certains ici ne l’ont pas compris .
Par déçu car coupe de France +monaco=défaite .
Surtout qu’au bout de 21 min ça sent le match difficile.
Bonne mentalité sur 60 dernières minutes avec un wahi un peu plus réaliste ça aurait pu passer mais lens est rarement une équipe de coupe de France.
C’était une.bonne prepa pour le match face à Paris.
Même pas déçu du résultat final car quand on commence le match avec un handicap de 2 buts, la performance est belle de refaire son retard. Le match pouvait basculer mais ça n’est pas arrivé. En première mi-temps j’ai souffert pour Wahi qui n’est pas à l’aise seul devant, il est un peu l’agneau sacrifié du système de jeu des Lensois. Cela dit c’est une impression que j’ai ressenti et notre entraineur a ses raisons j’imagine.
Quand allez vous enfin arrêter de chercher des excuses à Wahi ? Au dernier jour du championnat ?
Ne me dites pas qu’il n’est pas servi, il a eu plusieurs occasions…ratées, ou alors en retard de 50 cms, combien de fois le ballon passe à moins d’un mètre de lui, même pas la moindre tentative pour tenter de le récupérer, toujours battu dans ses courses, toujours trop lent. Ce mec à 35 patates, il me saoule ! Quelle dégaine sur le terrain, la photo du post résume bien le match du “surdoué”…
DPDC, un fantôme qui ne sait pas lever un ballon, sorti beaucoup trop tard…
Samba, Médina, Aguilar, Danso, El Aynaoui, rien à dire comme d’habitude.
Sotoca fait deux belles bourdes, mais il se rattrape de belle manière et se bat jusqu’au bout.
Frankowski, un monstre de travail…
Diouf a été bien plus présent aujourd’hui, il se bat.
Saïd entré en jeu bien trop tard…Il aurait du remplacer Wahi dès la mi-temps.
Mouassa, très convainquant, pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent ?? Mystère…
Thomasson pas terrible, son pénalty est un cadeau au gardien.
Fulgini, alors lui…Il ferait mieux de retourner en tribunes comme quand il était gamin, au moins, là il serait utile au moins….
Bon, je laisse la place aux détracteurs habituels pour venir critiquer mon post….
Allez-y les cadors du commentaire “sportif lol”…Lâchez-vous…
Maouassa désolé mais pas de coffre on l’a perdu en 2eme il fallait le sortir
non commentaire résume bien la situation, juste j’ajouterai une chose pour wahi. L’année dernière il marque 19 buts mais il est mieux entouré avec des savaniers qui le régalent. Son transfert est dû à énormément d’echec sur le poste de 9. Je suis indulgent avec lui car c’est pas le joueur qui nous aurait fallu pour remplacer openda et c’est pas de sa faute si on a mis ce prix, c’est plutôt l’incompétence de THIL.
J’aimerais un retour de Kalimuendo.
2 buts au bout de 20 minutes…. un bon entraînement avant d’accueillir Paris
Fulgini on ne peut pas lui trouver une ascendance africaine et qu’il aille à la can? Quelle plaie dans la finition et les centres; une fois sur deux ça atterrit sur la lune
FULGINI ET THOMASSON DEHORS! ILS SONT NULS!!
On peut gagner en jouant une mi-temps à chaque fois ..on est à reaction se sera bis répétition si semaine prochaine on perd les même ballon contre Paris.
Prendre piston..la priorité est un finisseur.
Une défaite très prévisible qui n’enchantera que les neuneus habituels du forum, j’ai cité Bonaparte, Lefevre et cie.
Bonne nouvelle de la journée : au moins cette saison Lens ne sera pas humilié par un club amateur comme trop souvent par le passé.
Pour le reste, le fiasco absolu des tirs aux buts (en partie atténué par les arrêts de Brice) ne fait que mettre en évidence le très faible niveau technique de nombreux joueurs dans cette équipe. Ces lacunes ne permettent pas d’envisager la moindre issue positive pour le reste de la saison.
Analyse lunaire… critique facile, bref c’est creux comme ton cerveau
Le cerveau tu en es dépourvu. Continue de faire la salope. pour ton site. C’est davantage dans tes possibilités.
L’insulte est l’arme des faibles
Nous sommes bien d’accord.
Ceci étant, une salope est une salope.
En plus des propos insultants envers les femmes que fait le modérateur ?
Arrête d’aboyer comme un pitbull en fait tu es un vrai caniche
A Monaco , ils ne sont pas très bons non plus alors ….sinon on ne serait pas allés jusqu’au 9ème !!! Mort de rire .
Bravo
Avec Onana l’année dernière on gagne 3-0 … Avec Samed on perd 3-0… Et la Avec El Aynaoui ça fait 2-2 … El Aynaoui en 6 est donc meilleur que Samed… On aurai donc pu être dans le top de 5 du championnat sans Samed.
oui mais Samed va revenir et reprendra sa place …. C’est comme cela !
Et oui.. Même Onana qui avait fait de grand match contre Monaco ou Marseille s’est fait écarter… J’ai bien peur pour El Aynaoui qu’il devra percer ailleurs que chez nous… Dommage il a du ballon. J’espère que le Ghana ira en finale de la CAN …
En un mot raisonnement ridicule ! Du niveau maternelle
Raisonnement Ridicule ça fait 2 mots… Monsieur le professeur ???
Avec des si…..tu es un vrai illuminé
Arrête un peu le football fiction…tu n’es pas entraîneur et loin d’y être
C’est sur que je suis pas assez timbré pour claquer 30 000 euros dans un diplôme pour donner des ordres à des personnes immatures qui tape dans un cuir… mdr … Quand je vois Will Still sans diplôme qui se fait incendier par Domenech … je me marre…
C”est le football , Lens a été très faible pendant une bonne partie de la première mi-temps et s’est ensuite bien repris. Pourquoi ? il n’y a peut-être pas d’explication en fait , ou alors une action ratée de Monaco suivie d’une belle action de Lens et tout repart ? qui sait ! la part de hasard est grande dans ce sport.
Fofana et Claude Maurice s’est largement suffisant pour le mercato hivernal ?
Les matchs passent et les commentaires de certains sont vraiment a chier . au cinquième match de championnat jouer nous avions dejas les même aboyeurs de sortie ,pour beaucoup Lens jouer le maintien maintenant toujours au dire de certains Lens sera dans le ventre mou du championnat ! Soyez un peut plus optimiste et surtout arrêter de gémir aussitôt qu’une défaite arrive ,cool la saison et longue ,on fera les comptes a la fin mais surtout soyez derrière l’équipe et comme dejas écrit ici précédemment ne vous précipiter pas a écrire une fois le match terminé car votre déception vous fait écrire des choses dont certains ne pensent pas,sauf pour les éternel grincheux qui quoi qu’il arrive ne peuvent pas faire autrement.
Allez Lens ❤️?
Au lieu de critiquer les autres commentaires, soi positif en donnant ton propre avis. Les débiles de service, Lefebvre, Bonaparte et cie n’inspirent que les neuneus et autres babaches.
Et les grincheux n inspirent que les détraqué du cerveau (si toutefois ils en on un)et les aigris de la vie(dut à un traumatisme dans leurs enfance je suppose…)
A bonne entendeur…
Arrête d’aboyer…tu es un vrai mouton…?
Cruelle défaite en effet. Au-delà des carences individuelles, il faut néanmoins retenir la réaction de l’équipe à 0-2.
Mais au risque de le répéter inlassablement, le mercato doit être l’occasion de recruter OFFENSIVEMENT et pas un piston ou milieu defensif.
Que d’efforts pour marquer un but !
Je ne comprends pas cette volonté d’empiler des joueurs à vocation défensive alors que le sujet est ailleurs.
On peut critiquer Wahi, mais le problème à la base est le soutien offensif. C’est un cercle pernicieux il court dans tous les sens, et n’a plus la lucidité nécessaire. S’y ajoute un problème de confiance maintenant…
On peut critiquer (à juste titre) Fulgini, Thomasson et Samed qui n’était pas là..mais sans eux on perdais 0-2 au bout de 25 min… Donc on peut toujours trouver un bouc-émissaire.
Content d’avoir vu Maouassa, Sishuba et Diouf qui n’a pas démérité et a montré de l’envie.
Ca devient inquiétant pour Wahi mais il va falloir insister et le soutenir, pas trop le choix vu l’investissement.
Pour une fois y’avait du fond jeu, pourquoi? Tout simplement parce qu’on avait des milieux qui jouent vers l’avant en première intention. Donc on retrouve un peu cet effet rouleau compresseur, cela on ne peut pas évidemment le dissocier de l’absence de Samed, qui comme je me tue à le répéter, nous sabote notre jeu collectif.
Samed, fulgini, Thomasson à exfiltrer au plus vite pour notre bien.
C’ est exactement ca
Je pointe la responsabilité des dirigeants et de Haise qui continuent de bâtir saison après saison des groupes restreints qui explosent physiquement à partir du mois de décembre avant de sortir la tête de l’eau à partir de la fin février, quand on revient à un match par semaine. Ce qui montre bien que le groupe est trop court en qualité et en quantité.
Lol, c’est tout sauf le physique qui nous fait perdre ce match, on est même plutôt très bien sur ce plan.
LensoisDeCoeur62, je crains que tu aies raison. Cet effectif était trop court déjà début août, au 2 septembre malgré plus de 2 mois de mercato. On lisait ou entendait souvent que les postes étaient tous doublés en quantité et en qualité, on voit bien que non. A certains postes, on a 0 joueur au très bon niveau.
Si Lens veut jouer dans la cours des grands il faut absolument savoir tirer des penos
f HAISE devrait leur apprendre a tiré coup franc et corner car s’est désastreux aucun n’ai bien tiré , on ne sais même pas levé un ballon a ce niveau là c’est honteux
Oui c’est une récurrence depuis 4 ans. Les coups de pieds arrêtés sont juste catastrophiques et stériles en attaque, dangereux et souvent coûteux en buts, derrière.