Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 15 novembre 1997 et une victoire 5-4 à Bollaert contre Cannes.
A l’occasion de la 16e journée de première division et devant 21 930 spectateurs venus braver la pluie, le RC Lens vit face à Cannes, à la lutte pour le maintien et futur relégué, l’un de ses matches les plus étonnants de la saison. Le Racing l’emporte sur le score de 5-4 après s’être fait une belle frayeur malgré un départ canon. Au bout de 22 minutes, les Sang et Or mènent ainsi déjà 4-0 grâce à un triplé d’Anton Drobnjak (11’, 12’, 22’) et une réalisation de Stéphane Ziani sur penalty (12’). La réduction du score du Suisse Marco Grassi (37’) est la seule ombre au tableau de la première période, mais au retour des vestiaires, les joueurs de Daniel Leclercq déraillent complètement. Après 2 nouveaux buts de Marco Grassi (63’, 65’), Jean-Guy Wallemme marque contre son camp (77’). Heureusement pour eux, les Sang et Or reprennent tout de suite l’avantage grâce à Stéphane Ziani sur un penalty obtenu par Vladimir Smicer (79’). A noter que durant ce match, Anto Drobnjak a marqué ses premiers buts à Bollaert. Il n’avait jusqu’ici fait trembler les filets qu’à l’extérieur. Il porte son total à 7 réalisations dont 2 triplés. Le RC Lens est alors 6e avec 28 points à 5 longueurs du leader, Marseille.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Pierre-Fanfan, Wallemme (cap.), Lachor – Déhu, Debève, Ziani – Smicer (Arsène, 87’), Drobnjak (Vairelles, 64’), Brunel.
A lire également sur le même sujet :
Lensois.com va fêter les 20 ans d’une saison 1997-1998 d’exception
Ziani, la dernière grosse pierre à l’édifice
Une préparation qui tisse les liens
Dominique Leroux (Cap’tain Siko) : « Le RC Lens le plus abouti »
Le RC Lens débute en écrasant Auxerre
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Anto Drobnjak
Le RC Lens s’incline à Strasbourg
Le RC Lens accroché par Le Havre
Victoire de prestige du RC Lens à Marseille
Le RC Lens déçoit face à Montpellier
Le Racing tenu en échec par Nantes
Une défaite à Guingamp pour le RC Lens
Le RC Lens se relance face à Toulouse
Une belle victoire du RC Lens à Lyon
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Philippe Brunel
Un succès du RC Lens sur une tête du petit Ziani
Le RC Lens subit sa plus large défaite à Bordeaux
Victoire importante du RC Lens face à Monaco
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Wilson Oruma
Le RC Lens et la maudite talonnade de Raï
Metz stoppe la série de la défense du RC Lens
Le RC Lens rebondit à Rennes
Ça c’était avant maintenant Lens est devenu complètement nul de chez nul….
hé soderling92 s ils sont nul de chez nul que viens tu faire ici ????? En plus je parie que tu vas au stade…. là c est être idiot !!!!
Jy était a ce match et Soderling a raison maintenant ils sont nul telement nul que je suis abonné et lundi je n y vais pas .Au passage je suis fidèle depuis 1978 et abonné depuis 15 ans mais la trop c est trop .