Comme après chaque week-end, la LFP a présélectionné 55 joueurs sur la base de données statistiques suite à la 28e journée de Ligue 1. Le public doit désormais voter pour construire l’équipe type.
2 joueurs du RC Lens sont présents dans la présélection après le nul 0-0 à Metz ce dimanche. Wuilker Farinez est sélectionné chez les gardiens tandis que Jonathan Clauss est présélectionné chez les arrières droit. Les votes sont ouverts jusqu’à mardi 14h sur la plateforme dédiée en ligne.
Farinez nous a sorti une prestation plutôt encourageante . Toutefois , on voit avec ses quelques dégagements manqués que son jeu au pieds est aussi problématique que celui de JLL.
Pour moi , il doit se révéler d’ici la fin du championnat , sinon le club devra trouver un n°1 pour la prochaine saison. Je maintiens pour l’instant que nous avons deux gardiens n°2. Je me demande d’ailleurs si cette rotation tous les 2 matchs est une bonne chose pour sa progression.
Oui, Farinez a une très mauvaise relance, pour un Sud Am’, c’est plus que dommage car sur ce continent, les gardiens ont l’habitude par tradition, de participer au jeu de leur équipe. Quant à la rotation, je me demande si ce n’est pas plutôt un moyen pour les dirigeants de savoir vraiment ce qu’il vaut avant peut-être, ou pas selon ses perfs, d’envisager de recruter.
Farinez, c’est son meilleur match .depuis ces apparitions. Il faut qu’il s’affiche, contrôlait sa défense faire voir qu il est là ,son jeux aux pieds il ne peut que s’améliorer, c’est jouable il est jeune. Maintenant si il veut être titulaire il va falloir encore montrer plus de constance, il a les cartes en main .Allez Lens