Ce samedi à 21h, le RC Lens se déplacera à Montpellier pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (match à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Le club héraultais sera déjà privé de Téji Savanier face aux Sang et Or.
Toutefois ce n’est pas le seul élément qui pourrait faire défaut au MHSC face aux Artésiens selon le quotidien Midi Libre. En effet, Michel Der Zakarian est dans l’attente concernant 2 joueurs de retour de blessure. Le premier est l’attaquant Stephy Mavididi. Victime d’une lésion à la cuisse droite, le 5 février dernier, le joueur a repris avec une séance individuelle ce mardi mais reste incertain face à Lens.
L’autre cas concerne le milieu Léo Leroy. Souffrant d’une gêne aux quadriceps d’une cuisse, le Montpelliérain avait été remplacé à la mi-temps du match face à Troyes et n’a pas participé ce mardi à la séance. Sa présence dans le groupe est également incertaine.
C’est donc avec de nombreuses incertitudes que Montpellier se prépare pour cette rencontre importante. 14e de Ligue 1, Montpellier vient d’enchaîner 2 victoires consécutives en championnat et lutte pour le maintien. Tout le contraire du RCL, 4e, qui espère recoller au podium de tête en cas de succès au stade de la Mosson.
L’intention de Der Zakarian est claire, bétonner à mort pour le nul.
Nul doute qu’un nul satisferait Der Zakarian . Il l’a sous-entendu dans sa dernière interview . Montpellier va très certainement évoluer en bloc bas et miser sur les contres .L’absence de Savanier est une très bonne chose pour le RCL . L’effectif Montpellierain est quand même bien fourni . Khazri et Germain peuvent faire un bon trio d’attaque avec Wahi . A noter que le MHSC s’est bien renforcé en défense en janvier avec le recrutement de Boubakar Kouyaté.
Au contraire je pense que Montpellier va vouloir créer du jeu pour rivaliser avec Lens, et va donc faire un match de fou. Der Zakarian l’a bien précisé, il faut prouver qu’ils peuvent rivaliser avec une équipe du haut de tableau… Lyon Bis…
Tu trouves que Lyon a fait du jeu ? Ils marquent deux buts contre nous sur des récupérations de ballon en phase de transition, et pas sur des actions construites… Ils nous ont laissé faire le jeu les lyonnais… Le second but c’est Openda qui perd le ballon à peine rentré, en le remisant en arrière plein axe..