Le RC Lens a donc commencé sa saison par 2 défaites consécutives. Battu 1-0 à Auxerre pour la première journée de Ligue 2, il a chuté sur le score de 2-1 à Bollaert vendredi contre Nîmes pour la 2e levée.
La dernière fois que le Racing a débuté une saison sur 2 défaites de rang en championnat remonte à l’exercice de Ligue 1 2014-2015. Les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient perdu 1-0 à Nantes avant de s’incliner 1-0 à Amiens contre Guingamp. Ils avaient relevé la tête lors de la 3e journée avec une victoire surprise 1-0 à Lyon. En Ligue 2, le dernier début de championnat raté de la même façon remonte à la saison 2011-2012. Alors qu’il vient de prendre place sur le banc, Jean-Louis Garcia voit son équipe perdre 2-0 à domicile contre Reims puis 2-1 à Istres. Là encore, le rebond se fera lors de la 3e journée de Ligue 2 avec un succès 1-0 à domicile contre Tours. A noter toutefois qu’avant le début du championnat, les Lensois avaient déjà joué et gagné un match officiel. A l’époque, le premier tour de la Coupe de la Ligue était placé avant le coup d’envoi du championnat. Le RC Lens s’était imposé 3-0 à domicile contre Clermont.
A lire également à propos de RC Lens-Nîmes :
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Soirée noire pour le Racing
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première en Ligue 2 pour John Bostock avec le RC Lens
25 265 spectateurs, un hommage, des messages, de l’ambiance puis Sikora réclamé
[L2-J2 / RC Lens-Nîmes (1-2)] La réaction des entraîneurs
Gervais Martel : « Une début de saison compliqué »
Une fracture du tibia et du soutien pour Mouaad Madri
G. Martel : « A. Casanova ? Les gens restent sur la déception de la saison dernière »
Pierrick Valdivia : « Beaucoup d’émotions de rejouer à Bollaert »
« Une victoire méritée » pour Nîmes face au RC Lens
Il y avait pourtant de la confiance autour du RC Lens
Thomas Ephestion : « C’est interdit de concéder des défaites en fin de match »
Le RC Lens sous les yeux d’Ala-Eddine Yahia et de Chérif Oudjani
Alain Casanova : « Garder le calme et la sérénité »
2 défaites en 2 journées, la 3e fois pour le RC Lens depuis 2011
[Vidéo] Le vibrant hommage du RC Lens et de Bollaert à Giulia-Rose, fille de Kévin Fortuné
Bernard Blaquart : « Le RC Lens était peut-être fatigué »
Pierrick Valdivia : « Dominateurs dans tous les domaines »
Alain Casanova : « Nous avons manqué de maîtrise »
Madri out ! il n’y a plus personne au milieu , devant à part Lopez c’est le désert, derrière les latéraux sont débordés à chaque action….. on va droit en national !
Je vais vous étonner, en fait nos joueurs sont de très bons footballeurs mais pourquoi Fortuné et Zoubir se la joue perso dans les 18 m, un peu plus de collectif et cela devrait s’arranger, n’importe quel amateur de ballon rond n’aurait jamais osé ne pas la donner à Lendric en fin de match, c’est navrant !
Zoubir qui se la joue perso , c’est pas nouveau . Fort techniquement , il tombe trop dans les travers du joueur de futsal . Quant à Fortuné , on sait depuis la saison dernière qu’en dehors de sa vitesse , il est très limité … Lendric , c’est juste une blague .
Certains de nos joueurs n ont pas le niveau pour etre titulaire. Gerard trop perso, trop de perte de balle. Carlier a la rue tout passe de son côté et que dire de ses montées de balle. Lemos n est pas du bon côté ( voir Opare la saison passé ). Zoubir a la tête ailleurs et sa se voit et que dire de notre super coach et de ses choix plus que discutables
Supporters : Toujours au topSolferino : Le grand flopPrésident : Plus un rocEntraineur : Du pur tocL équipe : Faite de bric et de BrocRCL : Entité dont on se moque
Bin c pas le dernier Match que nous perdrons moi j’ai dit malheureusement que c’était les 8 premiers Match que l’on vas perdre car pas d’équipe pas d’entraîneur et surtout pas actionnaire Solferino et les Espagnoles il font Quoi on les voit jamais et il parle jamais comment on peut avoir un club comme ça….
Et à sochaux ça en fera 3 !!!!
Ne vous inquiétez pas, AC a un tour de passe passe dans sa poche. Son incompétence, on comprends mieu pourquoi son adjoint à quitter le navire en début de saison derniere
on va droit dans le mur , coaching zéro , le nombre de passes ratées est impressionnant , on dirait que les 11 joueurs de l’année dernière ne savent plus jouer ensemble , on nous parle de montée en ligue 1 ,c’est une blague !!! faut arreter avec ca , ca me soul grave ! !on met pas la charrue avant les bœufs … ils ont oublié nos joueurs se qu’est de mouiller un maillot … tous responsable des dirigeants aux joueurs
Quasiment une saison sur deux,ça c’est une véritable marque de fabrique,c’est la fameuse générosité chti…