Si le RC Lens a ramené une belle victoire 2-1 de son déplacement à Niort lundi (8e journée de Ligue 2), il le doit à une défense solide mais aussi à son gardien. Jean-Louis Leca s’est montré décisif lors de cette rencontre.
Le portier a eu peu à s’employer ces dernières semaines, bien protégé par une grosse arrière-garde. Mais il a démontré, comme il l’avait déjà fait plus tôt dans la saison, que quand celle-ci était hors de position, l’équipe pouvait compter sur lui. Il commente :
« Ça faisait quand même quelque temps que je ne faisais pas d’arrêt, tout simplement parce que j’avais peu de travail. C’est quelque chose qui m’est rarement arrivé dans ma carrière. Là, comme je dis depuis le début de saison, j’ai devant moi 10 mecs qui bossent comme des fous pour défendre et attaquer ensemble. »
(Source : La Voix du Nord)
A lire également à propos de Niort-RC Lens :
El-Hadji Ba blessé à l’échauffement avant Niort-RC Lens
[L2-J8/Niort-RC Lens (1-2)] Un RC Lens solide s’impose logiquement à Niort
[L2-J8/Niort-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J8/Niort-RC Lens (1-2)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Je pense que l’on mérite la victoire »
Matthieu Sans : « C’est dommageable de prendre un but sur un contre »
Thierry Ambrose : « Tout le monde se donne à fond »
Patrice Lair : « Nous avons atteint nos limites »
Philippe Montanier : « Content de voir 2 attaquants trouver le chemin des filets »
Thierry Ambrose : « Un grand merci à nos supporters »
Fabien Centonze : « Je pense que l’arbitre s’est trompé mais il y a une justice »
Un succès du RC Lens à Niort était très attendu
Record d’affluence au stade René-Gaillard pour Niort-RC Lens
L2-J8 / Niort-RC Lens (1-2)] Une victoire avec la niaque à revivre en vidéo
Les précisions de Philippe Montanier sur le forfait d’El-Hadji Ba lors de Niort-RC Lens
[L2-J8] Belle affaire pour le RC Lens, Maboulou réveille Nancy, le PFC réalise l’exploit
3e de L2 à l’extérieur, le RC Lens a déjà autant gagné que sur l’exercice 2017-2018
Patrice Lair : « Le RC Lens, une équipe qui se rapproche un peu de la Ligue 1 »
Buteurs-passeurs : Y. Gomis et W. Mesloub dans les hauteurs des classements
Jean-Louis Leca : « Aussi peu de travail, cela m’est rarement arrivé dans ma carrière… »
bravo a eric roy du travail de pro dans le recrutement.
Exactement Alain, que de bons choix effectués par l’équipe dirigeante pour cette nouvelle saison, que ce soit l’éviction de Captain siko en passant par le renouvellement quasi total de l’effectif, les choix de montanier sont indiscutables et ça fait plaisir de lire ses analyses tellement pro, rien à voir avec la saison dernière, une équipe type rapidement trouvée, des milieux positionnés sur les côtés avec réussite, plus de markovic, la révélation doucouré mise en lumière, vraiment l’impression d’être passé d’une équipe et d’un coach de niveau amateur à une équipe en route pour la l1, allez lens
Mickaëlb : Je te rejoins. Une bonne frange des supporters étaient un peu aveuglés il y a plus d’un an et en même temps, dépités, au point de demander que Siko ne revienne en poste en équipe première alors qu’il était à la peine depuis un bail avec la Réserve. Je ne retiendrai que le maintien de la saison passée car sur un plan foot, c’était une vraie purge, une régression après Casanova. Là, tout a été nettoyé ou presque (quid de la cellule de recrutement, historique, qui a eu un rôle amoindri depuis l’arrivée de Roy puis surtout celle de Montanier et de son staff). Un bon recrutement, de bonnes surprises malgré un recrutement pas clinquant (comme quoi, avoir un gros budget, c’est bien… Bien recruter, c’est mieux.). On a l’impression que le staff a cherché et trouvé une harmonie dans l’équipe, fini de faire avec des bouts de ficelles, des joueurs de passage sans motivation etc…Et curieusement, le tout encadré par un bon coach et un bon staff, la mayonnaise prend. Et allez Lens !
Alors pour le peu fais le bien……sinon c est vachoux.
Mdr, oui car contre metz c etait pas folichon, que ce soit en coupe ou en championnat…
Oui c’est vrai que la tête de Niort à la 85ème il fait mal son travail ! Et que contre Metz il arrête un face-à-face sur 2, et prend un but du meilleur buteur en championnat ! et c’est vrai que trouver meilleur ça serait facile et qu’avec Vachoux on aurait pris 0 buts ! … C’est du sarcasme pour ceux qui n’ont pas compris, c’est notre capitaine de défense et il replace ses joueurs très régulièrement, c’est un titulaire indiscutable.
C est vrai que l equipe fait plaisir a voir… de part les résultats, mais surtout de l envie affichée, du mouillage de maillot de la premiere a la derniere minute.. alors c est sur qu on perdra encore des matchs, mais si l envie est presente, j espere que les supporters applaudiront quand même une defaite a bollaert, si celle ci a été concédée par une equipe de lache rien… mais autant l anne derniere je me disais: « combien on va s en prendre », que cette année, je n ai aucune aprehension d une defaite a bollaert tellement cette EQuIPe est solidaireet mouille le maillot pour l amour du club… ptain quel changement… ya eu un miracle… merci roy, faudra former blanchard, car il ne sait pas ce qu est un joueur de foot.. la ligue 1 c est cette annee ou jamais…