Ce samedi, le stade Bollaert accueille un 8e de finale de l’Euro 2016. Une opposition entre la Croatie et le Portugal où la sécurité sera très présente aux alentours de l’antre du RC Lens.
En effet, 100 supporters croates seront dans le collimateur des forces de l’ordre. Ainsi, 900 stadiers seront présents dans les travées de Bollaert soit 125 hommes supplémentaires par rapport aux rencontres de poules. Fabienne Buccio, le préfète du Pas-de-Calais explique ce fonctionnement :
« Les risques sont évidemment liés à l’alcoolisation comme ce fut le cas pour tous les matchs. Mais il y a aussi la problématique d’une centaine de hooligans croates qui sont attendus au stade ce soir. Entre le risque de fumigènes, de pénétration sur le terrain et de tentative d’agression d’arbitre, nous leur accorderons une vigilance particulière. Il y aura notamment une compagnie de CRS, soit une centaine de fonctionnaires, à l’intérieur du stade parmi les stadiers pour empêcher tout envahissement de terrain. C’est la mesure qui avait été prise à Bordeaux, l’UEFA nous l’a demandé également et nous avons accepté. »
(Source : La Voix du Nord)