Ancien joueur puis directeur sportif du RC Lens, Antoine Sibierski se lance dans un nouveau défi : comme pressenti, il a rejoint Troyes. Il va y renouer avec le rôle de directeur sportif.
La saison dernière, Antoine Sibierski officiait en tant qu’entraîneur à Châteauroux. Un rebondissement dans son été puisqu’il était d’abord prévu qu’il poursuive l’aventure avec La Berrichonne, qu’il a repris en cours de saison pour lui éviter la relégation en National 2. En avril, il avait pris la relève d’Olivier Saragaglia dont il était l’adjoint depuis janvier après 2 années d’inactivité. L’accord était qu’il prolonge à Châteauroux à condition qu’un passage devant la DNCG se déroule sans accroc ce qui n’a pas été le cas.
« Je me suis déplacé à l’Ajax Amsterdam, à Lens, en Ecosse… »
Finalement, il a rejoint l’organigramme de l’Estac, relégué de Ligue 2 en National, pour reprendre un costume de directeur sportif, comme à Lens de 2012 à 2013, alors que le club était en Ligue 2. Il intègre par la même occasion le City Group, lui qui a porté les couleurs de Manchester City lorsqu’il était joueur. Avec l’objectif de permettre à Troyes de remonter rapidement. « Je suis quelqu’un de curieux (…) J’ai fait du coaching, j’ai repris une formation, ça ne m’empêchait pas de savoir ce qui se faisait en terme de management. J’ai été inactif pendant 2 ans mais je me suis déplacé à l’Ajax Amsterdam, à Lens, en Ecosse, à Zulte-Waregem, dans différentes équipes, de différents niveaux, avec différents budgets. J’aime apprendre, progresser. Je sais que tous les jours, j’ai quelque chose à prendre, de tout le monde. J’ai conscience de mes compétences mais j’ai l’humilité de toujours vouloir apprendre et je dois le véhiculer au sein du club », a-t-il commenté lors de sa conférence de présentation, relayée par l’Estac.