Encore un gros parcage à l’horizon ! Le RC Lens, champion dans ce domaine, va de nouveau pouvoir compter sur les supporters venus nombreux à l’occasion du match Toulouse – RC Lens qui aura lieu mardi 2 mai. Un match en retard de la 33e journée. 1 000 places ont été octroyées aux supporters visiteurs que seront les Lensois la semaine prochaine, et toutes les réservations ont déjà été posées !
Attention cependant, la préfecture de Haute-Garonne interdit cependant aux supporters lensois indépendants de se rendre au stade, même dans une tribune collé au parcage. Un arrêté a été publié hier, mercredi. Dans celui-ci, le préfet se justifie en considérant, notamment, « que les déplacements du RC Lens sont très fréquemment source de troubles a l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter lensois, manifesté de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causes de blessures ou de dégradations; qu’il en a été ainsi lors de la rencontre opposant l’équipe du RC Lens à celle du Mans, le 27 juillet 2019, à l’issue de laquelle une rixe éclatait à proximité du stade entre une vingtaine de supporters lensois et des supporters locaux et faisait un blessé qui était transporté à l’hôpital;[…] qu’il en a, en dernier lieu, été ainsi lors de la rencontre opposant le RC Lens au club de la ville de Lille le 18 septembre 2021 au cours de laquelle d’importantes dégradations du mobilier du stade de Lens ont été commises: qu’à cette occasion, cinq supporters lensois et deux membres des forces de l’ordre ont été blessés et plus d’une centaine de personnes ont envahi la pelouse du stade. provoquant une interruption de la rencontre. […]»
Pas de Lensois en centre-ville
Il ajoute également, «considérant que la rencontre du 2 mai 2023, classée au niveau 1 « flux important et inhabituel de supporters ou de spectateurs » par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, est susceptible de se traduire par des affrontements entre les supporters ultras des doux camps.»
De fait, l’accès au Stadium de Toulouse «est autorisé aux supporters du RC Lens, dans la limite de 1000 personnes maximum, unis de billets qui leur seront remis à l’entrée de la tribune visiteurs […].» Pour les autres, il est interdit de circuler ou de stationner dans le centre de la ville de Toulouse.
Donc, 20 turbulents au mans en 2019 suffisent pour restreindre les libertés de chacun de circuler, de se balader, de profiter, …
Le voilà le pays des droits de l’homme, le pays des libertés. Quelle farce.
Article 4 de la déclaration des droits de l’homme du 26 août 1789,” la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui” donc quand des supporters qui ont oublié leur parapluie le jour où la connerie est tombée sur terre se battent font des dégradations ne jouant pas les vierges effarouchées quand il faut payer en payer le prix.
Donc, pour faire simple, le concept de liberté est plus important que la liberté réelle. Pour la conserver, il faut l’interdire.
Hâte qu’on vous retire votre voiture sous prétexte que le code de la route n’est pas respectée.
La propagande communiste a de beaux jours.
Oui, vous avez totalement raison…
Ferait mieux de s’occuper de ça :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Nantes-toulouse-des-ultras-qui-ne-se-supportent-pas/1393492
Sinon en 1996 il y a une bagarre entre supporters lensois et ceux de toulon sur le parking de shopi non mais ils sont serieux les gars quand ils balancent un communiqué pareil ?
C’est ridicule genre on est des hooligans
flux important ils ont pas l’habitude d’avoir autant de monde dans un stade de toute façon on entendra que nous
C’est le pays de la Dictacracie ou de la Démoctature….